Bien débuter

De World of diplomacy
Aller à la navigation Aller à la recherche

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre comment faire vos premiers pas sur le jeu.

Prérequis

Personnalisation de votre pays

Avant toute chose, votre entrée sur le jeu se fait au travers d'une page vous proposant de personnaliser votre pays. Différents éléments peuvent être modifiés afin de coller au mieux à votre RP ainsi qu'à vos envies gameplay.

Ces différents éléments sont les suivants :

Régime politique

Il vous est demandé quel régime vous souhaitez mettre en place pour votre pays. Ce choix est assez important car il n'est ensuite pas possible de changer sans de lourdes conséquences pour votre pays (mécontentement de la population, destructions, rebellions etc). Prenez donc soin de bien peser le pour et le contre, notamment sa compatibilité avec vos projets RP et vos envies gameplay. À noter que les statistiques de chaque régime sont relativement bien équilibrées et que là où vous risquez de prendre du retard sur d'autres pays, vous pouvez vous attendre à le compenser ailleurs.

  • Anarchie : il s'agit a priori d'un système politique fortement décentralisé, qui en terme de RP offre une large diversité de choix. En terme de gameplay, c'est un régime couplant un bon potentiel économique ainsi qu'un bon potentiel militaire.
  • Communisme : comme l'anarchie, c'est un système politique offrant de nombreuses possibilités RP. Côté gameplay, c'est un régime avec un très bon potentiel économique et d'une très bonne stabilité politique. À noter que ce régime est peut-être moins optimisé pour les petits pays.
  • Démocratie : il s'agit d'un système dans lequel le pouvoir est remis régulièrement en jeu au travers d'élections. Ce régime offre une expérience gameplay équilibrée, avec un léger plus pour l'économie et le tourisme. À noter que la démocratie est le régime le mieux optimisé pour les petits pays.
  • Dictature : il s'agit d'un système politique fortement centralisé, principalement voire exclusivement entre les mains d'une seule et même personne. En terme de gameplay, c'est un régime offrant un potentiel économique moyen, compensé par un très gros potentiel militaire.
  • Monarchie : royaume, empire, monarchie constitutionnelle, la monarchie est un régime suffisamment vague pour permettre d'innombrables possibilités RP. Ce régime combine un bon potentiel économique, une bonne stabilité politique ainsi qu'un bon attrait touristique.
  • Théocratie : c'est le régime dans lequel le pouvoir est assuré au nom d'une religion et par les représentants de celle-ci. En terme de gameplay, c'est le régime au potentiel économique le plus faible, compensé par des potentiels bien plus importants dans les autres domaines. À noter que la Théocratie est le régime par défaut du Vatican (et qu'il ne peut pas être modifié dans ce cas précis).

Religion officielle

En plus du régime, vous êtes amené à choisir une religion officielle pour votre pays. Vous êtes libre de choisir la religion de votre choix ("Aucune" étant un choix valable sauf pour les théocraties). La liste est relativement complète, mais pour ceux dont les idées RP sont sans limites, vous pouvez choisir la religion "Autre" et faire savoir au monde entier comment se nomme cette fameuse religion.

Création de dirigeant

Que reste-t-il pour que votre pays puisse fonctionner correctement ? Un représentant, un chef !

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de spécifier :

  • son titre : c'est le statut officiel de votre dirigeant dans le système politique de votre pays, visible par tous les autres joueurs (exemples : "Président de la République", "Empereur", "Guide suprême", "Rond de serviette royal").
  • son nom : comme nous l'avons tous déjà entendu au commissariat "Nom et prénom" (hein ? Pas vous ?). À noter qu'il est formellement interdit de reprendre les noms de dirigeants contemporains ou historiques ayant existé.
  • sa photo : c'est un point encore délicat, mais il vous est demandé l'URL (adresse internet) pointant vers l'image de votre dirigeant, hébergé sur un autre site (exemple : goopics). Le format de l'image doit se rapprocher au maximum d'un carré afin de ne pas être déformée IG. Pour tout problème sur ce point, n'hésitez pas à contacter l'administration.
  • son âge : nombre compris entre 16 et 80 ans. Passés les 80 ans, vos personnages commenceront à avoir un risque de mourir chaque trimestre (le RP doit malgré tout se heurter aux réalités de la vie !).

Validation

Une fois tous ces éléments choisis avec soin, vous pouvez valider votre personnalisation et enfin vous lancer pleinement dans le jeu !